La Conie, rivière à la beauté éphémère

La Maison de la Beauce vous invite, du 18 septembre au 20 novembre 2016, à découvrir une série de clichés sur la Conie, rivière mystérieuse et éphémère.

Jeune passionnée de photographie, Clémence Leveillard, a sélectionné une trentaine de photos de la plus éphémère des Vallées de Beauce. A travers elles, c’est la recherche d’un supplément d’âme qui fait trop souvent défaut aujourd’hui, que Clémence a souhaité faire transparaître. Elle vous propose de « plonger dans l’eau de cette rivière de terre pour retrouver le reflet de l’âme de ceux qui la veillent, à la fois froide et fragile, abrupte et délicate ». Elle s’attache à « résumer en un clic sa beauté simple et discrète, son décor sauvage, ses iris symboles de la déesse messagère des dieux. Comme si le message de la Conie était de nous dire de venir à elle et de l’observer, d’observer tour à tour les nuances et les couleurs de sa perpétuelle évolution. »

Dimanche 18 septembre à partir de 15h, la photographe, Clémence Leveillard, sera présente dans les locaux de la Maison de la Beauce et partagera avec vous sa passion de la photo et son amour de la Conie.

La Conie