“La Ferme ? C’est le moment de l’ouvrir.”

Ferme-afficheCette année la Route du Blé en Beauce met en place une vaste opération visant à ouvrir les exploitations beauceronnes au grand public : « La ferme ? C’est le moment de l’ouvrir ! ».

Pas moins de 20 agriculteurs beaucerons ont accepté de jouer le jeu et ainsi de faire découvrir leur métier aux plus grands comme aux plus petits. Les visites d’une durée de 2 heures se dérouleront le matin ou l’après-midi et se finiront toujours par une dégustation de produits locaux sous forme d’apéritif ou de gouter.

Retrouvez, ci-dessous, les prochaines dates :

Mercredi 22 juillet – 16h-18h – “Vous avez dit céréalier ?”Moissonneuse-batteuse_maison-de-la-beauce

Ferme de Bessay – Villeau (Lieu exact de Rdv. communiqué lors de l’inscription)
Que connaissez-vous vraiment de l’agriculture céréalière du 21ème siècle ? Philippe Lirochon vous invite à venir à sa rencontre. En partant de sa ferme, au cours d’une promenade au milieu de ses cultures, il évoquera avec vous l’irrigation, le matériel agricole, les différentes cultures…

Adulte : 4 EUR, Enfant : 2 EUR
Renseignements et réservation avant le mardi 21 juillet à 12h à la Maison de la Beauce au 02 37 99 75 58 ou par courriel.

Jeudi 23 juillet – 14h-16h – « Du crottin dans vos assiettes ! » 

Givraines (Lieu de Rdv. communiqué lors de l’inscription)
Nourrir le troupeau, apprendre la traite, déguster un gouter à la ferme…. Stéphane Péquin, éleveur caprin vous invite à venir découvrir son métier et ses productions. Découvrez son quotidien, son travail avec le troupeau, la fabrication du fromage avec toutes les étapes de la traite à la dégustation ! À ne surtout pas manquer !

Adulte : 4 EUR, Enfant : 2 EUR
Renseignements et réservation avant le mercredi 22 juillet à 12h à la Maison de la Beauce au 02 37 99 75 58 ou par courriel.